Qui sommes-nous
Les 9 sociétés membres
Société Linnéenne de Bordeaux
Société Archéologique de Bordeaux
Société Astronomique de Bordeaux
Centre Généalogique du Sud-Ouest
Société Spéléologique et Préhistorique de Bordeaux
Société d'Ecologie Humaine et d'Anthropologie
Thoth - Civilisations Sans Frontières
Apistoria
Kairinos
Gestion de la salle de conférences
Plan d'accès
Mois scientifique d'Aquitaine
Mots-clés

Contacts

Liens sites amis

Société d'Etudes et de Recherches sur l'Apiculture Traditionnelle


Constituée en 2001 en association loi 1901, Apistoria a pour but de regrouper les personnes intéressées par les recherches sur l'Histoire des Relations entre l'Homme et l'Abeille et de participer à la sauvegarde du patrimoine apicole par la mise en commun, la conservation et la diffusion des informations recueillies par ses membres au cours de leurs recherches.

Association internationale, elle accueille des membres de différentes nationalités.

Un bulletin de liaison interne "Le Courrier d'Apistoria" est adressé deux fois par an aux membres de l'association.

Deux temps forts rythment la vie de l'association. Une réunion de printemps avec la tenue de l'Assemblée Générale et une session d'automne au cours de laquelle les membres de l'association qui le souhaitent, présentent le résultat de leurs recherches.

Ces réunions se tiennent chaque fois en un lieu différent. Elles sont complétées par des conférences, débats et visites de sites apicoles anciens. Le public local est invité à y participer.

L'association participe à des manifestations telles que salons, congrès, journées à thème. A la demande elle peut organiser des conférences et (ou) des circuits de visites. Elle est parfois sollicitée pour émettre un avis ou donner un conseil.

Chaque année, les travaux des membres sont publiés dans " Les Cahiers d'Apistoria ", constituant au fil des ans, le témoignage de l'activité technique et scientifique de l'association. Ces cahiers sont disponibles auprès de l'association.

www.apistoria.org

Siège social : Hôtel des Sociétés savantes - 1 place Bardineau - 33000 BORDEAUX

Secrétariat : apistoria@gmail.com - Courrier : Les Dagonnes - 11 route de St-Georges, Lignat - 63800 ST-GEORGES/ALLIER - Tél. (+33) 04 73 87 36 03