Qui sommes-nous
- Historique
- Projets
- Infos & archives
- E-mail
- Comité de direction
Les 9 sociétés membres
Gestion de la salle de conférences
Plan d'accès
Mois scientifique d'Aquitaine
Mots-clés

Contacts

Liens sites amis

L'Union Scientifique d'Aquitaine : Qui sommes-nous ?

L'Union Scientifique d'Aquitaine fondée en 1979, fédère les sociétés scientifiques "loi 1901" dont le siège est à l'hôtel Calvet, 1 place Bardineau à Bordeaux.

L'Hôtel des Sociétés savantes, juste à côté du Muséum d' Histoire Naturelle (Jardin Public), accueille l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux au premier étage. Au-dessus, se trouvent les locaux des 9 sociétés de l'Union Scientifique d'Aquitaine :


L'Union scientifique d'Aquitaine a pour but de favoriser le développement des activités scientifiques et culturelles à Bordeaux et en Aquitaine, en créant des liens entre les différents groupements existant et en établissant des relations avec les organismes officiels, les associations et les personnes intéressées.

Par ses moyens, l'Union scientifique d'Aquitaine génère et assume l'organisation, seule ou associée, d'événements et de conférences publiques, la publication d'un bulletin de liaison et toute initiative propre à développer les activités scientifiques et culturelles (d'après les articles 1 et 2 des statuts).

Elle assure une cohésion dans la gestion de la salle de conférences commune, et du matériel audiovisuel (micros, rétroprojecteur, projecteur diapositives et vidéoprojecteur).

Elle édite tous les deux mois le Mois Scientifique d'Aquitaine, qui annonce les activités prévues par les sociétés membres.