Permanence Archéologie
Hôtel des Sociétés savantes 1 place Bardineau, Bordeaux, GirondePermanence en présentiel à l'Hôtel Bardineau. Veille archéologique : 06 63 77 03 28 Ce numéro vous permet de joindre un responsable.
Permanence en présentiel à l'Hôtel Bardineau. Veille archéologique : 06 63 77 03 28 Ce numéro vous permet de joindre un responsable.
SEHA : A 18 : 30 : Danielle LABATUT présentera sur le thème de « L'ECRITURE » : La naissance de la première écriture Il y a un peu plus de 5000 ans, entre Tigre et Euphrate, on a éprouvé le besoin de noter ce que l’on comptait : troupeaux de chèvres ou de moutons, paniers d’orge ou de blé, cruches de bières. A la clé, des impôts à payer. Déjà! Depuis, le système s’est perfectionné. C’est de cette première écriture dont il sera question pour débuter notre nouveau thème de réflexion sur l’écriture, les écritures, l’écrit, les écrits. A l’issue de la conférence Danielle nous parlera du déroulement de ce nouveaux thème de réflexion. Et comme d’habitude nous partagerons le repas approvisionné par les uns et les autres en solide et en liquide. Bien sûr vous vous souvenez que vous devez amener verre(s), assiette(s), couverts, serviette. Les provisions ... Lire plus
Kairinos : Visite guidée : Destins de femmes, voyage conté dans le Bordeaux du XVIIIe (Annie Entressangle)
Vidéoprojecteur utilisé : NON
Linnéenne Séance animée par Christophe Monferrand : Thème à déterminer (05 56 70 04 44 - )
- Bibliothèque - Entomologie - Botanique - Géologie Tél. 05 56 44 21 02 et 09 62 51 02 73 Courriel :
Permanences, bibliothèque et prêt de livres. Sur Rendez-vous : tél. 06 38 70 35 32
Linnéenne Pas de TD - Lichens bioindicateurs de pollution Travaux dirigés de Lichénologie dirigés par Jean-Yves Boutet, Place Bardineau à Bordeaux. Inscription obligatoire Jean-Yves Boutet :
Permanence en présentiel à l'Hôtel Bardineau. Veille archéologique : 06 63 77 03 28 Ce numéro vous permet de joindre un responsable.
Archéologie A 17 h : Virginie Perromat, « La protection des biens culturels face au changement climatique ». Compte tenu de l'intérêt du sujet, tous les membres des associations faisant partie de l'USA sont invités.